Saint Georges Sur La Prée
 
REMERCIEMENT LES MAIRES        EDITO




Saint-Georges-sur-la-Prée  Les commerces

En 1950 il y avait un boucher, un boulanger-épicier, un débitant de boissons et maréchal, une débitante de boissons et épicière, un épicier et cabaretier qui faisait hotellerie à l'occasion et tenant le café là où se trouve la salle de bal, une cabaretière et correspondante de l'autobus.
Aujourd'hui il existe :
- le bar de la Montagne, un bar-restautant spécialisé dans la cuisine du sud-ouest. Ce bar vient malheureusement tout juste de fermer ! La commune cherche activement un repreneur.
Le bar le bar de la Montagne

- Une épicerie a été créée en septembre 2008 à l'enseigne Vival. Ouverte 7 jours sur 7, on y trouvait l'essentiel sous la marque Casino. Cette épicerie a depuis fermée et la commune recherche activement un repreneur.
Epicerie

- Une boulangerie située sur la place centrale du village, tenue par Claude et Tamara COQUIN. Il fabrique le pavé d'Ocre, création originale. Il s'agit d'un biscuit sablé recouvert d'un peu de poudre d'ocre.

la boulangerie


A noter qu'il existe aussi 3 hébergements :

Les Aujoncs : Gîte Rural chez Mr et Mme DESAIX, c'est un meublé touristique destiné à la location saisonnière.

Les Menoux : Chambres d'hôtes, label "Gîtes de France", chez Mr et Mme LEFEVRE : elle offre l'hébergement et le petit déjeuner chez l'habitant pour une ou plusieurs nuités dans une maison ancienne. Le gîte a ouvert le 1 juillet 1994.

La chamade : chambres d'hôtes chez Mme DEVAUX, dans un joli parc avec piscine.


En plus des commerces, des entreprises se sont installées sur la commune grâce à la création d'une zone d'activités dit "Le Guillarde".




 

Copyright